Faire ses propres semences
Ardèche - Lablachère - 07 Mas de Beaulieu ,Lablachère ,ArdèchePour gagner en autonomie et adapter des plantes à ses conditions pédo-climatiques, rien de tel que de produire soi-même une partie de ses graines.
Pour gagner en autonomie et adapter des plantes à ses conditions pédo-climatiques, rien de tel que de produire soi-même une partie de ses graines.
Les récoltes de l’été sont si fructueuses... il serait bon d’en profiter encore plusieurs mois plus tard, non ?
Vous n’avez jamais mis les mains dans la terre, mais c’est quelque chose qui vous attire ?
Pissenlit, plantain, chénopode, reine des prés, ail des ours... Elles poussent au bord des chemins ou au fond du jardin et on les appelle « sauvages ».
Nous avons conçu ce stage pour tous les jardiniers qui souhaitent renforcer leurs bases et partager leurs expériences.
Vous jardinez déjà un peu mais vous souhaitez vous tourner vers des méthodes écologiques ?
En agriculture et en jardinage, certaines plantes peuvent être multipliées de manière artificielle : par bouturage, marcottage, greffage...
Vous souhaitez vous engager pour faire bouger votre territoire, votre commune, quartier ou votre village ? Le jardinage vous plait, et vous aimeriez pouvoir le pratiquer ensemble, à plusieurs, autour d’une parcelle partagée ?
À la fin de l’été, il reste parfois des fruits et légumes des dernières récoltes dans les paniers et sur les étagères alors que le jardin commence déjà à produire ceux d’automne et d’hiver.
La fermentation de litière forestière est une technique simple et très économique que chacun peut s’approprier en toute autonomie.