Recette végétarienne aux haricots Azuki et quinoa

Ingrédients :

Haricots azukis
Quinoa

Emmental

Crème végétale

Huile d’olive

Ail, aromates

étapes de la recette :

Cuire les haricots Azuki : les mettre à tremper la veille ou 2 heures avant minimum. Les rincer, les mettre à cuire dans un grand volume d’eau avec un petite cuillère de bicarbonate.
Porter à ébullition, laisser à bouillon 10 minutes puis couvrir et cuire à feu do
ux environ 1h, gouter pour vérifier la cuisson, ils doivent être fondants.
Compter environ 40g sec par personne
.
Cuire le quinoa
: rincer les graines, en remuant avec les mains dans une passoire (comme pour le riz), cela permet de retirer la saponine et d’éviter que le résultat soit gluant. Cuire dans 1,5 à 2 fois son volume d’eau. Porter à ébullition, immédiatement mettre à feu doux 10 mn, puis couper le feu, laisser gonfler encore 5 mn.
Compter environ 60g sec par personne.

Mélanger au mixeur
les haricots azukis cuits, de l’ail, un filet d’huile d’olive, ici on a ajouté aussi un reste de pesto, si on a des plantes aromatiques fraiches, elles sont bienvenues (basilic, persil), 150 g d’emmental râpé et de la crème végétale (soja, millet…) pour obtenir un mélange onctueux, ni trop liquide, ni trop compact.

Dans un saladier mélanger la préparation d’azukis mixés avec le quinoa.
Bien mélanger et goûter pour l’équilibre sel et poivre, former de petites galettes de la taille
d’un steak, les déposer sur une plaque huilée, compter 30 ou 40 mn selon la taille de vos galettes et la puissance de votre four (environ 160180 degrés).
On peut ajouter quelques graines de sésame dans notre préparation, dans la pâte ou sur le
dessus des galettes.

Pour vous former à la cuisine végétarienne, nous proposons une formation « Oser la créativité en cuisine » ! >>  https://formation.terre-humanisme.org/calendrier/oser-la-creativite-en-cuisine/

Pin It on Pinterest